RECORDS ET ARTHUR ARRIVE

    33

    Plusieurs records de chaleurs ont été battus à Gaspé dans les derniers jours.

    Selon Environnement Canada , la canicule qui a touché la région depuis près d’une semaine a permis de fracasser 4 anciens records.

    Le météorologue, André Cantin, explique que les données recueillies à la station météo de Gaspé depuis 1968 permettent de confirmer les nouveaux records.

    André Cantin affirme que les deux prochains jours devraient nous apporter entre 50 et 80 millimètres de pluie avec deux dépressions qui frapperont la région , dont la tempête tropicale Arthur qui est en ce moment sur la côte est Américaine.

    Malgré une période de canicule et des records de chaleurs, les températures du mois de juin ont été en bas de la normale de saison avec un 14,5 degrés au lieu des 19,9 degrés en moyenne pour ce temps-ci de l’année.

    Juin a aussi été pluvieux avec 136,8 millimètres de pluie reçue alors que la normale de saison est de 73 millimètres.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentGLOBICÉPHALE RETROUVÉ SUR LA PLAGE
    Article suivantGROUPE GDS SUR ANTICOSTI
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.