RECONSTRUCTION APRÈS LA TEMPÊTE

    249

    apres tempete

     

    Le maire de Percé soulève l’urgence d’agir dans le dossier de la promenade qui est endommagée année après année par les tempêtes dans sa municipalité, et dépose un décret ministériel.

     

    Reconstruire une promenade pourrait coûter entre 10 et 20 millions. Toutefois, comme l’indique le maire André Boudreau, réparer celle qui est en place coûte cher :

    Selon le maire, simplement pour réparer les dégâts actuels, la facture pourrait dépasser le million de dollars.

    André Boudreau affirme que sa municipalité n’a pas les moyens de réparer cette infrastructure qui a été construite par le gouvernement du Québec il y a quarante ans et ensuite léguée à Percé. Il a donc entrepris les mesures nécessaires pour que le gouvernement s’implique dans sa reconstruction :

    André Boudreau a discuté avec le ministre responsable de la région, Jean D’Amour et affirme qu’il a reçu un bon accueil. Il lui a rappelé que l’économie de Percé reposait sur le tourisme, et qu’il était urgent d’agir d’ici le printemps prochain pour trouver une solution.

     

    PARTAGER
    Article précédentMISSION EN BRETAGNE
    Article suivantNEIGE!
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.