RECHERCHE D UN OPÉRATEUR

    23

    Le gouvernement du Québec est à la recherche d’un opérateur pour exploiter le rail gaspésien.

    Le ministère des Transports, qui est maintenant propriétaire du chemin de fer, a lancé à la fin juin un appel d’intérêt pour la gestion, l’exploitation et l’entretien du chemin de fer.

    C’est la Société de chemin de fer de la Gaspésie qui est l’actuel gestionnaire. La société est administrée par les élus des 4 MRC où passe le rail gaspésien.

    Au ministère des Transports, on confirme que cette démarche a pour but de recevoir des propositions et discuter avec des prestataires de services ferroviaires qui auraient de l’intérêt à devenir opérateur du rail gaspésien. Le porte-parole du MTQ, Mario St-Pierre.

    En ce qui concerne la Société de chemin de fer de la Gaspésie, Transport Québec explique que pour l’instant, elle demeure responsable des opérations du rail. Ce qui n’empêche pas la société de déposer son dossier pour être choisi comme futur opérateur, selon le porte-parole du MTQ, Mario St-Pierre.

    L’appel d’intérêt a été lancé par le ministère des Transports le 30 juin et les entreprises ou organismes ont jusqu’au 21 août pour y répondre.

     

    Journaliste: Richard O’Leary