Les réactions sont unanimes et les attentes sont grandes suite à la nomination de Diane Lebouthillier comme ministre du Revenu national à Ottawa.
Les intervenants de la région applaudissent la nomination de la députée de la Gaspésie et des Îles à l’un des 30 postes disponibles au conseil des ministres de Justin Trudeau.
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, estime que l’arrivée de Diane Lebouthillier à la table du conseil des ministres sera un atout pour la région. Il croit que certains dossiers vont pouvoir avancer plus rapidement et se réaliser.
Le représentant du Mouvement action chômage en Gaspésie, Gaétan Cousineau, est heureux de cette nomination et souhaite maintenant que Diane Lebouthillier intervienne pour modifier le régime d’assurance-emploi.
Le président de la Table des préfets de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Guy Gallant , applaudit la nomination de Diane Lebouthillier. Il soutient que, pour la région, son rôle surpassera largement ses fonctions de ministre du Revenu national :
La Préfète de la Côte-de-Gaspé, Delisca Ritchie-Roussy, se dit ravie cette nomination de la députée de la Gaspésie et des Îles. Elle affirme que les attentes seront cependant grandes.
L’historien, Jean-Marie Fallu, explique que la région n’avait pas été représentée au conseil des ministres à Ottawa depuis plus de 30 ans. Il s’agit d’un avantage indéniable pour la région.
Journaliste : Richard O’Leary