RÉACTIONS STRATÉGIE MARITME

    26

    Les réactions divergent sur les 200 millions de dollars annoncés par Québec pour les infrastructures de transport maritime.

    Le ministre responsable de la Stratégie maritime, Jean D’Amour, a annoncé hier un programme de soutien aux investissements pour les ports de mer au Québec.

    Ce dernier est composé de trois volets et s’adresse aux entreprises et aux organismes municipaux qui veulent investir pour améliorer leur positionnement sur le transport maritime.

    Jean D’Amour précise qu’il y aura de l’argent pour les régions. Il cite en exemple le port de Gaspé qui pourrait bien cadrer dans ce programme.

    Pour le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, il s’agit de montant insuffisant si l’on tient compte des besoins réels au Québec et en Gaspésie pour les ports de mer susceptibles de faire du transport maritime.

    Enfin, le maire de Gaspé, Daniel Côté, entend bien profiter de ce programme de 200 millions pour le Québec pour aller chercher sa part pour améliorer les infrastructures du quai de Sandy Beach.

    Le programme de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritime est déjà accessible en ligne.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentBILAN POSITIF
    Article suivantACTION LOCAL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.