RÉACTIONS POSITIVES

    29

    La proposition du gouvernement du Québec concernant l’avenir du chemin de fer provoque des réactions positives.

    Le gouvernement souhaite devenir propriétaire du rail et la Société demeurerait responsable des opérations.

    Le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie Éric Dubé se dit évidemment très satisfait de la proposition du gouvernement. Selon lui le principal avantage de cette proposition est d’éviter un démantèlement, car la Société était à deux doigts de la faillite.

    Eric Dubé affirme que la Société devra maintenant s’affairer à rentabiliser les opérations :

    Le directeur général de Rail G.D, Gilles Babin se dit aussi satisfait de la proposition du gouvernement. Il avait lui-même proposé un plan de relance du rail où le secteur privé aurait été responsable de la gestion du rail.
    Loin de se sentir écarté, il affirme qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle à condition que les décisions d’affaires qui seront prises soient les bonnes.
    Pour lui la proposition est positive

    Le ministre Robert Poëti a mentionné à quelques reprises qu’il avait choisi de faire l’annonce de cette proposition chez Rail Gd afin de remercier Gilles Babin de son implication.

    PARTAGER
    Article précédentBÂTIR MA RÉGION
    Article suivantGASPÉ RESPONSABLE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.