RÉACTIONS POSITIVES AU CONTRAT LM WIND POWER

    108

    Le nouveau contrat obtenu à l’usine LM Wind Power va redynamiser l’économie de Gaspé.

    Après avoir été dans l’incertitude depuis les derniers mois, l’entreprise vient assurer, avec cette nouvelle commande, la pérennité de son usine de Gaspé pour plusieurs années.

    Les 85 nouveaux emplois représentent une injection de plus de 3, 6 millions de dollars en salaire par année dans l’économie de Gaspé.

    Le maire de Gaspé, Daniel Côté, affirme que la création d’autant d’emplois ne s’était pas vue depuis une dizaine d’années dans sa ville.

     

    Pour la Chambre de Commerce et de Tourisme de Gaspé, LM Wind Power démontre qu’il est maintenant possible de maintenir et créer des emplois avec la réalisation de contrats à l’exportation.

     

    Pour le représentant syndical des employés de l’usine à Gaspé, Rock Samson, ce nouveau contrat vient rassurer les travailleurs sur leur avenir avec l’entreprise pour les prochaines années.

     

    Selon le syndicat, les travailleurs syndiqués en production obtiennent un salaire moyen d’au moins 43 000 dollars par année en incluant les primes.

    Avec environ 255 employés syndiqués prévus en septembre, l’usine LM Wind Power de Gaspé devrait donc contribuer à l’économie de Gaspé avec près de 11 millions de dollars en retombées directes par année. Cela ne comprend pas les salaires des employés-cadres.

    Journaliste: Richard O’Leary.