RÉACTIONS DES ÉLUS DE ROCHER-PERCÉ

    32

    Le maire André Boudreau et la préfète Diane Lebouthillier estiment qu’une subvention ne règlera pas le problème du transport par autobus voyageur en Gaspésie.

    Pour le maire de Percé, André Boudreau, le transporteur Kéolis n’a pas à réclamer des fonds qui sont, selon lui, déjà trop rares pour les projets régionaux.

    André Boudreau émet des doutes sur la volonté de Kéolis de maintenir le service dans la région.

    Pour sa part, la préfète de la MRC du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier, remet en question les déclarations de la compagnie de transport, en disant qu’elles ne sont pas représentatives. Elle affirme que la coupure de points de service prévue ne peut pas compenser, par le temps gagné, pour les municipalités qui ne seront plus desservies.

    Dans cet ordre d’idée, elle affirme que le service de la Régie des transports de la Gaspésie et des Îles ne peut pas s’arrimer au trajet d’Orléans dans sa forme proposée :

    André Boudreau et Diane Lebouthillier réclament la tenue d’une discussion permettant de trouver des solutions viables à long terme.

    PARTAGER
    Article précédentOGM EN GASPÉSIE
    Article suivantSUCCÈS POUR CERTAINS PROGRAMMES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.