RÉACTIONS AUX ATTENTATS

    25

    Des élus et organismes de la région déplorent les attentats de Paris et appels à la solidarité gaspésienne.

    La députée fédérale de la Gaspésie et des Îles et ministre responsable de la région, Diane Lebouthillier, affirme qu’il s’agit d’un drame qui touche toute la population. Elle explique cependant qu’il ne faut pas céder à la peur et que nous devons continuer de défendre nos libertés.

    Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, parle d’une tragédie inhumaine qui a touché la France. Il explique que, malheureusement ce genre d’évènements est de plus en plus difficile à prévenir.

    La présidente de l’Association Québec-France pour la Côte-de-Gaspé, Suzette Drapeau, affirme que depuis 21 ans son organisme a tissé des liens très serrés avec la France.
    Suzette Drapeau explique que plusieurs messages sont parvenus de ses amis de la France qui affirmaient qu’ils ne fallait pas céder à la peur et que le droit à la liberté devait primer.

     

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentMANIF DE VENDREDI
    Article suivantDES FRANÇAIS EN ÉTAT DE CHOC
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.