RÉACTIONS AU DÉVERSEMENT

    24

    Le déversement d’eaux usées de la Ville de Gaspé dans la baie provoque des réactions.

    Rappelons que Gaspé a déversé durant un mois cet été le contenu des égouts du centre-ville en raison de problèmes à une station de pompage. Le rejet de ces eaux usées a été effectué à partir d’une conduite située près du Club Nautique Jacques Cartier.

    Le président du club nautique, Jean-Marc Rioux, affirme avoir communiqué avec la ville lorsqu’il s’est rendu compte des odeurs qui provenaient de la baie.

    La situation a aussi provoqué quelques préoccupations pour les jeunes qui étaient en formation à l’école de voile ainsi que pour les plaisanciers qui occupaient la marina.

    Du côté environnemental, le regroupement Ensemble pour l’avenir durable du grand Gaspé dit s’inquiéter des répercussions qu’a pu avoir ce déversement dans la baie. La porte-parole, Lise Chartrand.

    La ville de Gaspé a avoué ne pas disposer d’informations sur la quantité d’eaux usées qui a été rejetée dans la baie durant la période du 19 juin au 24 juillet.

    PARTAGER
    Article précédentOHMÉGA CHOISI PAR QUÉBEC
    Article suivantPOTENTIEL DE 48 MILLIARDS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.