RÉACTIONS À LA FERMETURE

    34

     

    RADIO MARITME

    Le député fédéral de la Gaspésie et des îles ainsi que des pêcheurs craignent le pire avec la disparition du centre des Services de communication et de trafic maritimes de Rivière-au-Renard.

    Le pêcheur, Réginald Cotton, affirme que le gouvernement fédéral se trompe en pensant que le nouveau service basé aux Escoumins sera plus efficace pour venir en aide aux pêcheurs et plaisanciers en difficultés. Selon lui, le territoire à couvrir sera tellement grand que les risques de perdre des appels augmenteront.

    Philip Toone explique que même si les conservateurs ont annoncé une fermeture, il poursuit les pressions pour éviter la disparition de l’une des plus anciennes stations de la Garde côtière.

    Le député veut ramener les Services de communication et de trafic maritimes à Rivière-au-Renard si le NPD prend le pouvoir aux prochaines élections fédérales cet automne. Cependant, des rumeurs circulent aussi à l’effet que le centre serait complètement démantelé après le 29 juin.

    C’est une quinzaine d’emplois seront perdu dans la région suite à la décision du gouvernement fédéral.
    Source : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentCAMPAGNE CENTRAIDE
    Article suivantBONNE NOUVELLE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.