RÉACTION DU SIIEQ

    49

    sante

    Le SIIEQ réagit défavorablement à la nomination de Chantal Duguay comme directrice du centre intégré de santé.

    La présidente du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, Micheline Barriault, se dit stupéfaite de l’embauche de Chantal Duguay à la tête du nouvel organisme.

    La nomination de l’ex-directrice générale du Centre de Santé et de Services sociaux du Rocher-Percé fait suite au processus de sélection du ministère de la Santé entrepris dans la foulée de l’adoption de la loi 10.

    Dans cette foulée, l’Agence régionale de la santé et des services sociaux disparaîtra pour faire place au nouveau centre intégré qui englobera aussi les 4 centres de santé du territoire gaspésien.

    La représentante syndicale rappelle que Chantal Duguay a été pointée du doigt en novembre 2014, alors que le Journal de Montréal alléguait que cette dernière embauchait des membres de sa famille au sein du CSSS du Rocher-Percé.

    Micheline Barriault affirme que les relations de travail étaient parfois difficiles dans l’établissement dirigé par Chantal Duguay. Elle espère que ces problèmes ne s’étendront pas à la nouvelle structure :

    Le Conseil de presse n’a reçu, jusqu’ici, aucune plainte concernant cet article. Suite à la parution de cet article Chantal Duguay avait réfuté les informations véhiculées et la directrice générale de l’Agence de santé, Yolaine Galarneau, avait affirmé publiquement que Chantal Duguay était une gestionnaire exemplaire.

    À noter que le SIIEQ réagit favorablement à la nomination d’Isabelle Malo à la tête du CISSS du Bas-Saint-Laurent

    PARTAGER
    Article précédentINQUIÉTUDE DU CONSEIL
    Article suivantENCORE LE TEMPS POUR PETITE-VALLÉE!
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.