RÉACTION DES ORGANISMES

    27

    Certains organismes de la région de la Gaspésie réagissent au premier budget du gouvernement Couillard déposé avant hier.

    Dans ce dernier, le secrétariat à la jeunesse a subi des coupures de 9 millions de dollars, ce qui représente 16% de son budget. Pour la commission jeunesse Gaspésie-les-Îles, il est trop tôt pour évaluer les répercussions de ces coupures sur les services aux jeunes. Le président de du conseil administratif de la commission, James Keays:

    Le président du CA de la Chambre de commerce et de Tourisme de Gaspé, Frédéric Côté, comprend les réalités économiques de Québec qui doit resserrer ses dépenses. Cependant, il trouve déplorant les impacts que cela aura sur la région.

    Pour sa part, le regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles déplore la simple indexation au coût de la vie dédiée au budget du secteur communautaire. Les 120 millions sur trois ans promis par le PQ dans le budget Marceau ne figurent pas dans le budget Leitao. La coordonnatrice du ROCGÎM, Geneviève Giguère, estime pourtant que l’obtention d’un tel montant n’aurait pas été un luxe.

    Même si elle affirme qu’il est trop tôt pour connaitre les conséquences d’un sous-financement du secteur communautaire, Geneviève Giguère craint une escalade des problèmes sociaux auxquels pallient les organismes de première instance, si ces derniers ne peuvent plus opérer par manque de moyens.

    PARTAGER
    Article précédentABANDON DU FÉDÉRAL
    Article suivantBON POUR LA GASPÉSIE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.