RÉACTION DE TOONE

    26

    Philip Toone est heureux que le gouvernement Harper ait été défait.

    Il s’agit de la bonne nouvelle , selon le député sortant qui est arrivé second, hier, au terme d’une longue campagne électorale.

    Loin d’être amer face aux résultats , Philip Toone analyse que les électeurs ont voulu déloger le gouvernement conservateur et qu’ils ont opté pour le Parti libéral du Canada pour le faire.

    Or, le candidat défait ne prend pas les résultats sur une base personnelle, contre son travail.
    Mais il compte s’impliquer pour mettre de la pression sur le nouveau gouvernement afin que la Gaspésie-les Îles obtienne son dû à Ottawa :

    Étroit collaborateur de Thomas Mulcair depuis de longues années, Philip Toone s’attend à ce que le caucus néodémocrate se penche sur le leadership du chef.
    Philip Toone ne veut pas se prononcer sur l’avenir du chef pour le moment :

    Notaire de formation, Philip Toone orientera ses énergies, pour les prochains mois à ré-ouvrir un bureau pour poursuivre cette carrière professionnelle qu’il a délaissée il y a 4 ans.

    Il ignore, par ailleurs, s’il fera un retour en politique un jour.

    Philip Toone retient de son mandat la collaboration qu’il a eue avec les électeurs du comté. Il espère que les gens appuieront Diane Lebouthillier dans son travail, pour mener les dossiers à bien.

    Philip Toone a été élu député de la Gaspésie-les Îles en mai 2011, dans la vague orange qui a déferlé sur le Québec.

    PARTAGER
    Article précédent12,7M DE SALAIRE
    Article suivantPROMESSES À TENIR
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.