RÉACTION DE GAÉTAN LELIÈVRE

    35

    Le député de Gaspé réagit à la position du député caquiste Donald Martel, stipulant que la cimenterie de Port-Daniel-Gascons jouit d’un passe-droit environnemental.

    Gaétan Lelièvre rappelle le contexte dans lequel le gouvernement péquiste a pris la décision d’autoriser le projet sans le soumettre à un BAPE, en affirmant que la loi l’autorisait à opérer sans cet examen, à l’époque où le promoteur a soumis sa demande. Il affirme que le député Martel est dans l’erreur.

     

    Gaétan Lelièvre évoque aussi l’échéancier serré avec lequel Ciment McInnis doit composer pour s’installer sur le marché international et il précise que la décision de tenir un bureau d’audiences publiques sur l’environnement aurait retardé le processus de deux à trois ans, pouvant compromettre la réussite du projet. De plus, il affirme que le promoteur aurait été en mesure de contester la tenue d’un BAPE, en invoquant la loi au moment où le projet a été déposé.

    Le député caquiste Donald Martel a invoqué le fait que le projet de cimenterie ait doublé d’envergure depuis son dépôt initial pour stipuler qu’un BAPE était nécessaire, voici la réponse de Gaétan Lelièvre.

     

    Le député de Gaspé précise que bien que le projet soit polluant, son gouvernement a accordé sa confiance au promoteur, puisque ce type de cimenterie s’avère tout de même plus écologique que ceux utilisant d’anciens procédés moins efficaces.

    Gaétan Lelièvre profite de l’occasion pour inviter la Coalition Avenir Québec à proposer des idées pour le développement de la Gaspésie.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentRECOURS AUX AGENCES PRIVÉES
    Article suivantAPRÈS 2 ANS D’ATTENTE!

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.