RÉACTION DANS ROCHER-PERCÉ

    50

    La nomination de Diane Lebouthillier comme ministre du Revenu national suscite une série de réactions positives dans sa MRC d’origine, celle du Rocher-Percé.

    Le directeur général de la MRC, Mario Grenier, salue cette nomination qu’il juge bien méritée. Il affirme que le ministère du Revenu national était tout indiqué pour l’ancienne préfète du Rocher-Percé dont il a eu l’occasion d’apprécier le travail.

    Le maire de Grande-Rivière, Bernard Stevens, compte sur la nouvelle position de DianeLebouthillier pour défendre les travailleurs du groupe Actibec de Grande-Rivière qui ont payé des amendes relativement à une entente illégale avec leur employeur, concernant l’assurance-emploi, une entente qui était connue du gouvernement qui a cependant mis du temps avant de faire appliquer la loi et imposer des sanctions.

    De son côté, le maire de Ste-Thérèse de Gaspé, Léo Lelièvre, se réjouit de voir Diane Lebouthillier accéder à un poste de ministre. Notons que la ministre fraîchement assermentée réside dans cette municipalité.

    Pour sa part, le maire de Percé et préfet suppléant, André Boudreau, célèbre lui aussi la position de Diane Lebouthillier.

    André Boudreau assurera le remplacement de Diane Lebouthillier comme préfet suppléant jusqu’aux élections partielles qui se tiendront d’ici la fin février.

    Finalement, par voie de communiqué, la chambre de commerce du Rocher-Percé salue cette nomination pour Diane Lebouthillier en affirmant se réjouir d’une future collaboration.

    PARTAGER
    Article précédentSI TOUS LES PORTS DU MONDE
    Article suivantRÉACTIONS UNANIMES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.