La nomination de Diane Lebouthillier comme ministre du Revenu national suscite une série de réactions positives dans sa MRC d’origine, celle du Rocher-Percé.
Le directeur général de la MRC, Mario Grenier, salue cette nomination qu’il juge bien méritée. Il affirme que le ministère du Revenu national était tout indiqué pour l’ancienne préfète du Rocher-Percé dont il a eu l’occasion d’apprécier le travail.
Le maire de Grande-Rivière, Bernard Stevens, compte sur la nouvelle position de DianeLebouthillier pour défendre les travailleurs du groupe Actibec de Grande-Rivière qui ont payé des amendes relativement à une entente illégale avec leur employeur, concernant l’assurance-emploi, une entente qui était connue du gouvernement qui a cependant mis du temps avant de faire appliquer la loi et imposer des sanctions.
De son côté, le maire de Ste-Thérèse de Gaspé, Léo Lelièvre, se réjouit de voir Diane Lebouthillier accéder à un poste de ministre. Notons que la ministre fraîchement assermentée réside dans cette municipalité.
Pour sa part, le maire de Percé et préfet suppléant, André Boudreau, célèbre lui aussi la position de Diane Lebouthillier.
André Boudreau assurera le remplacement de Diane Lebouthillier comme préfet suppléant jusqu’aux élections partielles qui se tiendront d’ici la fin février.
Finalement, par voie de communiqué, la chambre de commerce du Rocher-Percé salue cette nomination pour Diane Lebouthillier en affirmant se réjouir d’une future collaboration.