RÉACTION AU PROJET

    33

    Le maire de Gaspé se défend d’avoir travaillé en catimini le projet de construction de 25 logements pour personnes dans le besoin au centre-ville.

    Daniel Côté affirme que le dossier a été évoqué à plusieurs reprises à la séance du conseil municipal et qu’il a suivi le processus normal de modification de zonage.

    Le maire comprend les réactions de la population et affirme qu’une rencontre d’information doit avoir lieu avec le promoteur pour expliquer en détail le projet qui a pour but de venir en aide à la population.

    Daniel Côté explique que l’opposition à la construction ne vient pas, selon lui, de la grandeur de l’édifice, mais plutôt de la nature de sa clientèle.

    Le maire tient aussi à rappeler que la Ville de Gaspé a dans ses priorités de contrer l’exclusion sociale.

    La coordonnatrice du Centre de Ressourcement, de Réinsertion et d’Intervention, Martine Dumaresq, explique que la clientèle visée par le projet de logements sociaux ne représente aucun risque pour la population.

    Elle affirme que toute personne peut un jour être touchée par des problèmes de santé mentale.

    C’était la coordonnatrice di CRRI.

    PARTAGER
    Article précédentPHOQUE CURIEUX
    Article suivantENQUÊTE DE LA CSST
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.