RÉACTION À LA FERMETURE

    28

    Le maire de Gaspé accuse le fédéral de larguer la région suite à la fermeture du centre des Services de communication et de trafic maritimes de Rivière-au-Renard.

    Après avoir repoussé sa décision depuis trois ans, le gouvernement conservateur a finalement décidé de fermer le centre à compter du 29 juin prochain et de le transférer aux Escoumins, sur la Côte-Nord.

    Pour le maire, Daniel Côté, la Ville perd encore de bons emplois, mais surtout la communauté maritime risque de payer cher cette disparition.

    Il affirme que le fédéral agit sans tenir compte des caractéristiques particulières du service donné par les employés de Rivière-au-Renard, ce qui fait une grande différence.

    Daniel Côté confirme être allé à Ottawa en février pour convaincre les différents ministères du gouvernement conservateur de revenir sur leur décision. Après avoir essuyé un refus, le maire constate une fois de plus que le fédéral largue tout simplement la région.

    Le centre des Services de communication et de trafic maritimes a vu le jour en 1957 à Rivière-au-Renard, ce qui en fait l’une des plus vieilles stations de la Garde côtière du Canada.

    Source: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentMOINS DE COMMANDITES…
    Article suivantGALA RECONNAISSANCE MRC CÔTE-DE-GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.