RASSURER LES ANGLOPHONES

    29

    Le groupe Vision Gaspé-Percé, qui représente la communauté anglophone sur le territoire, fait une mise au point sur l’affichage bilingue dans les établissements de santé de la région.

    L’organisme réagit à la décision de l’Office de la langue française de retirer des affiches contenant des informations en anglais qui n’ont aucun lien avec la santé et la sécurité de la clientèle anglophone.

    Par voix de communiqué, Vison Gaspé-Percé dit vouloir rassurer la population anglophone que les services se donnent toujours dans leur langue et que les changements apportés touchent seulement l’affichage.

    L’Organisme affirme travailler en collaboration avec le réseau de la santé depuis plus de 10 ans afin d’améliorer l’accessibilité des soins à la clientèle anglophone.

    PARTAGER
    Article précédentAFFICHAGE BILINGUE EN SANTÉ
    Article suivantORIGNAUX ABATTUS DANS LE PARC
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.