RALENTISSEMENT ÉOLIEN

    24

    Une autre entreprise de la Gaspésie est touchée par le ralentissement des commandes dans le secteur éolien.

    Après LM Wind Power à Gaspé, c’est maintenant Fabrication Delta dans la Baie des Chaleurs qui doit envoyer ses travailleurs au chômage suite à un carnet de commandes vide.

    Les activités cesseront donc temporairement dans une semaine ou deux, pour une durée de 6 à 8 semaines.

    L’entreprise manufacturière spécialisée dans la confection de tours d’éoliennes a toutefois décidé de profiter de ce moment pour entreprendre des sessions de formation au sein de son équipe.

    Environ 60 % des travailleurs, particulièrement les soudeurs et les opérateurs, suivront des programmes de perfectionnement.

    Fabrication Delta s’attend à pouvoir reprendre ses activités complètes dans environ 2 mois, afin d’entreprendre la réalisation d’un contrat hors Québec du domaine éolien.

    L’entreprise qui emploie 130 personnes avait prédit une fin des contrats en 2014, en raison de la période creuse due au délai dans l’annonce du prochain appel d’offres de 800 mégawatts.

    Confirmé en mai par le gouvernement péquiste, l’appel d’offres de 800 mégawatts ne procurera d’effets réels dans l’industrie qu’au cours de l’année 2016.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentPHARE
    Article suivantUNE OUVERTURE DU FÉDÉRAL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.