RAIL SÉCURISÉ

    34

    La Société de chemin de fer de la Gaspésie confirme que le tronçon entre Matapédia et New Carlisle est maintenant sécurisé pour un retour de Via Rail.

    Un rapport de la firme d’ingénieur Inspec-Sol vient d’être déposé qui confirme que les passages à niveaux défectueux en raison de la corrosion sont maintenant fonctionnels.

    Le directeur de la société de chemin de fer, Olivier Demers, explique les travaux effectués.

     

    La société attend maintenant la visite des ingénieurs de VIA Rail et de Transport Québec pour une inspection finale afin d’autoriser le transporteur à circuler sur le tronçon. Si tout est conforme, VIA Rail pourrait reprendre du service d’ici une à deux semaines.

    Pour le président de la société de chemin de fer, François Roussy, affirme que le transporteur aura l’occasion de démontrer sa bonne foi, lui qui affirme depuis toujours que le service de passagers sera de retour lorsque le chemin de fer sera sécuritaire.

    François Roussy explique que VIA Rail se doit d’offrir un service dans la région et qu’il n’est pas question que la Société de chemin de fer de la Gaspésie prenne le relais avec le train touristique.

    C’était François Roussy.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentAUTRE MANDAT
    Article suivantCONTROVERSE