QUOTAS SEMBLABLE DANS LA CREVETTE

    32

    Crevettes

    Les pêcheurs de crevettes de la Gaspésie auront accès à des quotas presque similaires à l’an dernier.

    C’est ce que soutient l’Office des pêcheurs de crevettes de la ville de Gaspé à la suite des pourparlers avec Pêche et Océan Canada.

    Le président de l’office, Patrice Element, dresse le portrait des volumes de capture qui seront autorisés pour chacune des 4 zones de l’estuaire du St-Laurent pour la prochaine saison :

    A la lumière de ces informations, les usines de Rivière-au-Renard et de L’Anse-au-Griffon devraient se partager entre 22 et 23 millions de livres, soit la quantité similaire à l’an dernier.

    Les négociations pour les prix se tiendront dès la semaine prochaine entre les pêcheurs et les 2 usines.

    Selon Patrice Element, le prix de la crevette devrait être sensiblement le même que l’an passé :

    La mise à l’eau des bateaux est déjà amorcée à Rivière-au-Renard. Cette industrie procure de l’emploi à plus de 200 personnes sans compter les travailleurs d’usine, ce qui représente une activité importante pour l’économie de la région.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentORGANISME RÉGIONAL
    Article suivantQUÉBEC ABANDONNE LA RÉGION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.