QUÉBEC DOIT CONTINUER

    35

    CHAREST3

    L’ancien premier ministre libéral du Québec croit que le gouvernement doit continuer de soutenir la filière éolienne.

    Alors que le gouvernement de Philipe Couillard est en pleine période de consultation pour sa prochaine politique énergétique, Jean Charest affirme que l’industrie éolienne doit faire partie prenante de cette dernière.

    L’ancien premier ministre affirme que la filière représente une part importante de l’économie de la Gaspésie et Québec doit continuer de la soutenir.

    Jean Charest affirme cependant que le gouvernement ne peut plus soutenir l’industrie comme auparavant. Québec pourrait procéder à des appels d’offres de plus petite envergure.

    La filière demande au gouvernement du Québec de poursuivre des appels d’offres d’ici 2025, moment où plusieurs composantes éoliennes seront à changer dans les parcs existants.
    L’industrie éolienne emploie 5000 personnes au Québec dont 1200 en Gaspésie et dans la MRC de la Matanie.
    Source :Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentRENCONTRE AVEC COUILLARD
    Article suivantUN RÉFÉRENDUM
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.