QUÉBEC ABANDONNE LA RÉGION

    35

     

    ftq constructionQuébec abandonne les personnes vulnérables de la Gaspésie, selon le Groupe ressource en logements collectifs.

    Pour une deuxième année consécutive, les libéraux réduiront les budgets du programme AccèsLogis, ce qui met en péril le développement des logements sociaux alors que les besoins sont en croissance.

    Le gouvernement a confirmé la diminution de moitié de 50 % pour la construction de nouveaux logements à prix modique.
    Le budget, qui s’élevait à 249 millions de dollars en 2015 sera plafonné à 128 millions de dollars pour l’année à venir. Québec maintient aussi la réduction des budgets de réalisation des projets.
    De plus, aucune modulation n’est prévue en Gaspésie pour faciliter la réalisation la construction de logements communautaires. Une enveloppe budgétaire spéciale de 53,6 millions pour 4 ans avait servi à réaliser des dizaines de projets depuis 2012. Le directeur du Groupe ressource en logement collectif, Ambroise Henry, affirme que l’absence de mesures modulatoires particulières pour les régions, signifie que le programme sera inutilisable en Gaspésie :

    La région doit réagir à ce que le directeur qualifie de sabotage:

    C’était Ambroise Henry le directeur du Groupe ressource en logements collectifs.

    PARTAGER
    Article précédentQUOTAS SEMBLABLE DANS LA CREVETTE
    Article suivantFAUT PAS PERDRE L EXPERTISE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.