QUAI ACCESSIBLE À LA FIN JUIN

    165

    quai percé 3

    Le ministère de Pêches et Océans affirme que le quai de Percé sera de nouveau accessible autour du 24 juin.

     

    C’est ce que précise le directeur régional des Ports pour petits bateaux, Bernard Beaudoin. Ce dernier explique que les ingénieurs doivent proposer au cours de la semaine prochaine un scénario pour la réparation du quai.

    Le directeur confirme que la structure du quai s’est détériorée à plusieurs endroits au cours de la dernière année en raison des tempêtes. Entre autres, une des dalles de béton du quai est à risque et un débarcadère s’est affaissé.

    Bernard Beaudoin précise donc que le quai ne pourra être accessible avant la fin juin.

    Le directeur des Ports pour petits bateaux chez Pêches et Océans affirme que la priorité est de redonner l’accès au quai de Percé et ne peut confirmer si la totalité de l’infrastructure sera rétablie. Il s’agira aussi de travaux temporaires.

    Parmi les options, la partie du début du quai menant au premier débarcadère pourrait être la seule à être réparée, ce qui donnerait accès aux bateaux de croisières et aux piétons.

    La décision sera aussi prise en tenant compte qu’une nouvelle construction est prévue à partir de cet automne pour une livraison au printemps 2017.