PROPOSITIONS EN CAMPAGNE

    37

    Une organisation fédérale apolitique propose toute une série de mesures qui risquent de faire sourciller plus d’un candidat.

    La Fédération canadienne des contribuables, qui regroupe 84 000 sympathisants à travers le pays, espère que les grands partis adopteront une bonne proportion de ses politiques prioritaires.

    Réformer les pensions des fonctionnaires, diminuer l’impôt sur le revenu ou permettre aux citoyens de destituer un élu font partie des politiques de l’organisation non partisane.

    L’organisme propose la transformation du programme d’assurance-emploi en comptes d’épargne personnelle d’assurance-emploi.

    Selon la Fédération, les Canadiens devraient être en mesure de conserver leurs cotisations et celles de leur employeur dans un compte d’épargne pour les utiliser lorsqu’eux-mêmes ou un membre de leur famille perdait son emploi, ou au moment de la retraite.
    Depuis les élections de 2011, six des 20 mesures proposées par cette organisation ont été mises en application par le gouvernement de Stephen Harper.
    L’atteinte de l’équilibre budgétaire et l’élimination du registre des armes d’épaule en font partie.