PROPOS DÉNONCÉS

    30

    La Coalition «Touche pas à mes régions!» dénonce les propos du ministre des Affaires municipales Pierre Moreau cités dans la presse la semaine dernière.

    Dans une lettre adressée au ministre, la coalition déplore son attaque dirigée contre les CLD en affirmant qu’ils n’avaient pas eu l’impact positif escompté sur le développement économique des régions, en ne réduisant pas le taux de chômage. La coalition estime que le ministre ne connaissait pas le rôle et l’action des CLD pour s’exprimer de cette façon.

    Questionné à savoir ce qu’il pensait des élus qui dénonçaient les coupes, comme l’a fait le maire de Gaspé Daniel Côté, le ministre Moreau a répondu : «Le maire de Gaspé est parti en croisade pour les CLD. Il pense que c’était la meilleure invention depuis le pain tranché.» il a ajouté que lorsqu’il y avait une CRÉ et un CLD à Gaspé, le taux de chômage n’était pas en baisse, et que si le maire de Gaspé était attaché à la structure, qu’il était pour sa part attaché à l’objectif de faire du développement économique.

    La coalition «Touche pas à mes région» dénonce ces propos qu’elle qualifie de blessants à l’endroit du maire de Gaspé.

    La coalition souhaite que le gouvernement entame un dialogue sérieux et durable avec des représentants des régions afin de trouver des solutions permettant d’atteindre l’équilibre budgétaire tout en contribuant à la vitalité et au développement des régions.

    PARTAGER
    Article précédentRETOUR DU BAL
    Article suivantIL EST DE RETOUR