La Société des établissements de plein air du Québec cherche à nouveau un partenaire pour exploiter l’Auberge et le Golf de Fort- Prével.
La SEPAQ, qui en est propriétaire, a décidé de lancer un appel de proposition pour trouver un promoteur afin de développer un projet de mise en valeur du site.
La raison majeure de cette décision est que Fort-Prével est aux prises avec un déficit accumulé d’opération de plus de 14 millions 600 dollars.
La responsable des communications à la SEPAQ, Élaine Ayotte, explique que l’établissement n’est plus rentable sous sa forme actuelle.
La Société des établissements de plein air se donne encore un an pour trouver une nouvelle vocation au site afin d’attirer une plus grande clientèle.
Élaine Ayotte affirme que toutes les options sont sur la table, même celle d’une vente complète de l’Auberge et du Golf de Fort-Prével.
En 2013, le Conseil de bande de Gespeg avait entrepris des négociations afin de mettre la main sur Fort-Prével, mais sans résultats.