PROMENADE TEMPORAIRE À PERCÉ

    118

    promenade

    Le projet de promenade transitoire à Percé sera légèrement modifié.

     

    La promenade transitoire devant être implantée cet été  à Percé sera différente du projet initial, qui s’est avéré beaucoup trop couteux à la réception des soumissions.

    Un second appel d’offres a donc été lancé, comportant des modifications. Les trois tours d’interprétation qui vont jalonner le parcours devaient au départ être faites à partir de conteneurs.

    Cette idée a été abandonnée: les tours seront construites de façon traditionnelle, une formule gagnante selon le maire André Boudreau, aussi bien du point de vue financier que pour combler les échéances:

    Le reste du projet, comprenant de l’interprétation sur les tempêtes marines ainsi que sur les dommages qu’elles ont provoqués sur la promenade, reste le même.

    Les tours d’interprétation et d’observation seront d’un vert éclatant, un sujet qui soulève tout de même des questions au sein du public, puisque la ville, jusqu’à l’automne dernier, devait faire approuver toutes les couleurs à appliquer sur les bâtiments auprès du ministère de la culture.

    Désormais, cette évaluation relève de la municipalité. À nouveau, André Boudreau:

    Journaliste: Ariane Aubert Bonn