C’est la pointe de la péninsule de la Gaspésie qui recevra la majorité des 108 millions de dollars investis dans le réseau routier au cours des deux prochaines années.
De cette somme, 37,6 millions pour l’amélioration des structures, 37 millions pour l’amélioration du réseau routier et 33,6 millions iront pour la conservation de la chaussée.
Parmi les projets, Transports Québec procédera à la reconstruction de la route dans le secteur de Berceau du Canada et à la reconstruction du pont à Rosebridge qui enjambe le ruisseau des Atocas, deux projets dont les coûts varieront entre 5 et 10 millions de dollars.
Il y aura reconstruction du pont dans le secteur de l’Anse-à-Brillant.
De l’asphaltage sera effectué sur la route 198 dans le secteur de Wakeham et la route menant à l’Aéroport de Gaspé sera aussi asphaltée.
La route sera aussi reconstruire dans le secteur du pic de l’Aurore, à Percé et un ponceau sera refait dans le secteur de la Rivière-Malbaie sur la route 132.
Un pont situé entre le km 32 et le km 34 de la route situé entre Murdochville et Grande-Vallée sera reconstruit.
Le ministre des Transports, Robert Poëti, confirme que les investissements ont diminué de près de 12 millions de dollars par rapport à la dernière planification , mais expliquent ainsi cet écart.
C’était le ministre des Transports, Robert Poëti.
Source: Richard O’Leary