PROJETS À FORILLON

    41

    Des projets de conservation sont en voie de réalisation dans le Parc national Forillon.

    Une composante importante est déjà en cours dans le secteur de Penouille qui porte sur l’aspect protection du littoral, comme le précise le directeur du parc, Stéphane Marchand :

    Une autre étude porte sur le nombre d’orignaux sur le territoire du parc Forillon. L’idée est de mettre en place un plan de gestion de la population en raison des impacts qu’ils peuvent avoir sur la végétation. De plus, plusieurs suivis ont porté sur les populations de certaines espèces animales que l’on retrouve dans le parc national.
    Stéphane Marchand affirme également qu’une autre étude est envisagée cette fois dans le secteur de Cap-des-Rosiers :

    D’ailleurs, Parcs Canada a complété en 2014 la réfection du havre de Cap-des-Rosiers au coût de 4,5 millions de dollars. D’autre part, des projets d’aménagement durable à Penouille nécessiteront une somme de 4,6 millions de dollars.
    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentMODIFICATIONS
    Article suivantDERNIER HOMMAGE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.