PROJET POUR LA GARE

    26

    La ville de Grande-Rivière négocie l’obtention d’un bail, afin d’utiliser la gare comme musée et carrefour culturel.

    Un bail pour le prêt du bâtiment est en cours de négociation auprès de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, pour permettre la maison de la culture d’avoir un espace de travail.

    Le maire de Grande-Rivière, Bernard Stevens, affirme d’ailleurs que la tenue d’activités dans ce bâtiment est compatible avec l’opération de la gare, dans l’éventualité d’une reprise des opérations de transport ferroviaire.

    De plus, la municipalité souhaite implanter un musée sur l’histoire de Grande-Rivière dans la gare, l’un des derniers bâtiments patrimoniaux de Grande-Rivière.

    C’était le maire de Grande-Rivière, Bernard Stevens.

     

    PARTAGER
    Article précédentCOMPORTEMENT DU HOMARD
    Article suivantPLUS DE TRANSPARENCE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.