PROJET EN ROUTE

    167

    canaquaculture

    Les promoteurs de CanAquaculture sont très optimistes quant à leur implantation visée à Grande-Rivière.

    Le projet de culture de saumon, dont la phase initiale est d’une valeur de 16 millions, a été présenté à la population hier.

    La table est mise pour les promoteurs du projet CanAquaculture qui, au sortir d’une assemblée publique d’information, estiment que l’acceptabilité sociale de leur projet est confirmée. Plus de soixante personnes ont assisté à la présentation concernant cette production aquacole qui pourrait voir le jour d’ici moins de deux ans dans la région.

    Le financement du projet est confirmé et le lieu d’établissement dans le parc industriel de Grande-Rivière, est établi. Il faut maintenant obtenir les différents permis nécessaires pour l’implantation de l’usine d’aquaculture du saumon en circuit fermé, ainsi que confirmer les approvisionnements en jeunes poissons et en nourriture.

    Comme l’indique l’équipe d’entrepreneurs, tout porte à croire que d’ici 15 mois, les travaux de construction de la première phase du projet pourront débuter. Pour le maire de Grande-Rivière Bernard Stevens, ce projet comble des attentes en matière de développement économique:

     

    La préfète de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian, salue également l’implantation possible de CanAquaculture à Grande-Rivière et assure que la MRC jouera son rôle, si interpellée.

    Journaliste: Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentVUE SUR MER
    Article suivantDÉPART DU TRAIN TOURISTIQUE ?
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.