Les promoteurs de CanAquaculture sont très optimistes quant à leur implantation visée à Grande-Rivière.
Le projet de culture de saumon, dont la phase initiale est d’une valeur de 16 millions, a été présenté à la population hier.
La table est mise pour les promoteurs du projet CanAquaculture qui, au sortir d’une assemblée publique d’information, estiment que l’acceptabilité sociale de leur projet est confirmée. Plus de soixante personnes ont assisté à la présentation concernant cette production aquacole qui pourrait voir le jour d’ici moins de deux ans dans la région.
Le financement du projet est confirmé et le lieu d’établissement dans le parc industriel de Grande-Rivière, est établi. Il faut maintenant obtenir les différents permis nécessaires pour l’implantation de l’usine d’aquaculture du saumon en circuit fermé, ainsi que confirmer les approvisionnements en jeunes poissons et en nourriture.
Comme l’indique l’équipe d’entrepreneurs, tout porte à croire que d’ici 15 mois, les travaux de construction de la première phase du projet pourront débuter. Pour le maire de Grande-Rivière Bernard Stevens, ce projet comble des attentes en matière de développement économique:
La préfète de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian, salue également l’implantation possible de CanAquaculture à Grande-Rivière et assure que la MRC jouera son rôle, si interpellée.
Journaliste: Ariane Aubert Bonn