PROJET ÉCOGLACE À MURDOCHVILLE

    47

    La mairesse de Murdochville espère que le gouvernement du Québec sera au rendez-vous pour financer son projet d’écoglace pour son centre sportif.
    Le projet a pour but de mettre en place ce système qui sert de passerelle entre la méthode de la glace naturelle et celle de la glace artificielle. En combinant l’aspect écologique de la première et le côté performant de la seconde, on obtient un fonctionnement des plus économiques.

    Dès que les températures extérieures avoisinent tout au plus 20 degrés, le système peut être mis en fonction. Lorsque la température est suffisamment froide, le cycle économiseur entre en fonction en utilisant l’air de dehors pour refroidir la glace. En cas de redoux, le dispositif de réfrigération alternatif prendra automatiquement la relève.
    Delisca Ritchie-Roussy évalue à 1 million de dollars la mise à niveau du centre sportif de Murdochville :

    La mairesse de Murdochville précise que le projet d’écoglace permettra à la municipalité d’économiser sur les coûts d’opération :

    Une étude réalisée l’an dernier évalue à 38 millions de dollars le coût de la mise à niveau des infrastructures à Murdochville dont le système d’écoglace, des travaux au chalet du centre de ski et au remonte pente de même que sur le réseau d’aqueduc et d’égout.

     

    PARTAGER
    Article précédentPENOUILLE
    Article suivantORBITE OBTIENT SON 10 MILLIONS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.