PROJET DU NOUVEAU QUAI

    191

    QUAI FORILLON

    Une première esquisse du futur quai de Percé a été présentée aux citoyens la semaine dernière.

    Si rien n’est définitif pour le moment, Pêches et Océans Canada étudie les possibilités afin de rebâtir le quai de Percé, en collaboration avec les demandes de la municipalité.

    Selon Élisabeth Marceau, ingénieure pour Pêche et Océans Canada, le quai de Percé pourrait se présenter sous une toute nouvelle forme, comparativement au quai actuel qui s’avance de 180 mètres dans la mer.

    Ce nouveau quai pourrait s’avancer de 120 mètres avant de bifurquer vers l’ouest sur une distance de 80 mètres. Sa forme, en L, permettrait de créer un havre abritant les bateaux tout en conservant les mêmes possibilités d’amarrage. De plus, cela pourrait contribuer à prévenir l’érosion du littoral dans ce secteur, en fonction des courants marins.

    Comme l’indique Élisabeth Marceau, ces esquisses sont sujettes à être modifiées, puisque les discussions avec le milieu ne sont pas terminées.

    Comme l’indique le maire André Boudreau, les négociations vont bon train entre la ville et le gouvernement fédéral à ce sujet, même si aucune entente finale n’a été signée.

    PARTAGER
    Article précédentD’AMOUR INTERPELLÉ
    Article suivantPROJET DE LOI DU NPD
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.