PROJET DE LOI DU NPD

    68

    via_rail_

    Le député fédéral de la Gaspésie et des Iles a déposé vendredi un projet de loi afin d’assurer un service ferroviaire dans toutes les régions du pays.
    Le projet de loi vise également le maintien de la desserte de VIA Rail en Gaspésie comme dans toutes les régions éloignées. Philip Toone considère que l’abandon de trajets devrait être approuvé par le Parlement et que son projet de loi vise à encadrer le mandat de VIA afin que les canadiens puissent obtenir les services de qualité :

    Le député NPD de la région affirme que n’ayant pas de protection législative, VIA a été négligé et victime de compressions désastreuses de la part du gouvernement fédéral :

    Philip Toone ajoute que le service de train passager est un moteur économique pour plusieurs régions mais qu’il doit être fiable. Il espère obtenir l’appui de tous les partis à la Chambre des communes pour que son projet de loi soit adopté.

    Source: Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentPROJET DU NOUVEAU QUAI
    Article suivantSOUPE SYNDICALE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.