PROJET DE LOI DÉPOSÉ

    33

    Québec va de l’avant avec son projet d’abolition des agences régionales de la santé.

    Le ministre de la Santé a présenté son projet de loi ce matin sur la modification des principes de gouvernance dans le réseau de la santé et des services sociaux.

    Gaétan Barrette propose de mettre en place un «établissement» par région, résultat de la fusion entre l’agence et les établissements de santé de chaque région.

    Les conseils d’administration de 182 organismes représentant les agences, les CSSS et établissements de santé seront aussi abolis.

    Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

    Le gouvernement veut ainsi économiser pas moins de 600 millions de dollars, selon une étude datant de 2009, comme l’explique Gaétan Barrette.

    Le gouvernement souhaite faire adopter avant les Fêtes.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentINJONCTION ABANDONNÉE
    Article suivantVISITE VIRTUELLE DE FORILLON
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.