PROJET DE LOGEMENT CONTESTÉ

    36

    Plus de 65 personnes se sont présentées hier soir à la séance du conseil de ville de Gaspé pour interpeller les élus sur le projet d’implantation des 25 logements collectifs en santé mentale sur la rue Mgr Leblanc.

     

    Durant plus d’une heure, le maire Daniel Côté a dû répondre à une série de questions sur le projet.

    En début de séance, plusieurs citoyens sont revenus une fois de plus sur la façon dont le changement de zonage a été effectué pour permettre au promoteur, le Centre de ressourcement, de réinsertion et d’intervention, d’obtenir le terrain situé dans ce secteur. Toute la question du manque d’information a été soulevée par la population.

    Les citoyens présents se sont à nouveau défendus d’être contre le projet en raison de la nature des services qui  seront offerts. Ils se disent surtout contre l’envergure de l’édifice et la capacité du quartier à accueillir ce dernier.

    À la fin de la séance, les résidents du quartier concerné ont demandé aux élus pourquoi ne pas transférer la construction des 25 logements dans le secteur du parc municipal, près du carrefour Gaspé, ou la Ville possède des terrains.

    Questionné à la fin de la soirée, le maire de Gaspé a continué d’affirmer que  le changement de zonage a été fait de façon transparente. Daniel Côté se questionne sur la sortie des citoyens présents hier soir.

    Le Centre de ressourcement, de réinsertion et d’intervention et ses partenaires tiendront une séance d’information jeudi en soirée pour la population de Gaspé sur la construction de cet édifice pour répondre à des besoins en santé mentale.

     

    PARTAGER
    Article précédentRÉFORME ET CHEMIN DE FER
    Article suivantBILAN ESTIVAL

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.