PROJET DE LIEN MARITIME

    50

    MARITIME
    Une étude de marché réalisée par la firme Lemay+DAA confirme que le projet de lien maritime reliant Rivière-au-Renard, Havre-St-Pierre et Anticosti pourrait être rentable.
    C’est l’annonce faite ce matin par les maires des 3 municipalités concernées. Le maire de Gaspé, Daniel Côté, accueil avec enthousiasme l’étude qui révèle les forces du projet qui pourrait voir le jour dans les prochaines années :

    Les maires des 3 municipalités impliquées dans ce dossier sont unanimes pour dire qu’il s’agit d’une occasion unique de faciliter l’accès de ces 3 pôles touristiques dans l’Est du Québec. De plus, la mise sur pied de ce lien maritime représente plusieurs millions de dollars en retombées économiques annuellement.
    Sans toutefois dévoiler les montants d’argent nécessaires à son implantation, le maire de Gaspé, Daniel Côté, affirme que l’achat d’un bateau adapté aux types de navigation dans les 3 régions maritimes représente la pièce maitresse du projet :

    En plus de l’achat d’un bateau, des sommes d’argent seront nécessaires pour réaliser des aménagements aux 3 quais qui recevront les passagers. Toutefois, il faut préciser que les infrastructures autant à Rivière-au-Renard, Havre-St-Pierre et Anticosti ne nécessiteraient pas de travaux majeurs.
    L’étude de marché commandée par la Corporation de développement de Rivière-au-Renard devra être approuvée par les 3 conseils municipaux et par la SÉPAQ cet été. Par la suite, le projet de lien maritime sera déposé dans le cadre de la Stratégie maritime du gouvernement du Québec en septembre prochain.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentBERCEAU DU CANADA
    Article suivantDUCEPPE EN GASPÉSIE
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com