PROJET DE BÂTIMENT POUR L’ÉCOLE DE VOILE

    71

    école de voile

    L’École de voile Le Cormoran de Gaspé souhaite se construire une salle de cours et de réunion multifonctionnelle pour faciliter la tenue de ses activités.

    Actuellement, l’école de voile possède un bâtiment qui sert principalement d’entrepôt, mais rien qui puisse accueillir les jeunes écoliers.

    La nouvelle coordonnatrice du Club nautique Jacques-Cartier, Michèle Van De Kaa, croit que cet ajout est un incontournable pour l’organisme :

    En attendant la réalisation de ce projet de 300 000 $, dans les prochaines années, un bloc sanitaire sera installé dès cet été pour éviter les allers-retours dans la capitainerie de la marina.

    Ce projet de construction s’inscrit dans un plan de développement du site de la marina sur 5 ans qui est actuellement en élaboration. Il prendra en considération les infrastructures, l’aménagement extérieur, la cohabitation entre les différents utilisateurs et l’appropriation par les citoyens.

    Une campagne de financement sera d’ailleurs lancée lors des activités de la Fête du nautisme, ce dimanche. La coordonnatrice espère ainsi couvrir la moitié des coûts du projet.

    La Fête du nautisme consiste en une journée portes-ouvertes durant laquelle la population et les visiteurs sont invités explorer la panoplie d’activités en lien avec nos plans d’eau. On écoute à nouveau Michèle Van De Kaa :

     

    Journaliste : Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédentLES JEUNES DEMANDENT PLUS DE RECYCLAGE DANS LES LIEUX PUBLICS
    Article suivantOURS ABATTU À FORILLON
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.