L’École de voile Le Cormoran de Gaspé souhaite se construire une salle de cours et de réunion multifonctionnelle pour faciliter la tenue de ses activités.
Actuellement, l’école de voile possède un bâtiment qui sert principalement d’entrepôt, mais rien qui puisse accueillir les jeunes écoliers.
La nouvelle coordonnatrice du Club nautique Jacques-Cartier, Michèle Van De Kaa, croit que cet ajout est un incontournable pour l’organisme :
En attendant la réalisation de ce projet de 300 000 $, dans les prochaines années, un bloc sanitaire sera installé dès cet été pour éviter les allers-retours dans la capitainerie de la marina.
Ce projet de construction s’inscrit dans un plan de développement du site de la marina sur 5 ans qui est actuellement en élaboration. Il prendra en considération les infrastructures, l’aménagement extérieur, la cohabitation entre les différents utilisateurs et l’appropriation par les citoyens.
Une campagne de financement sera d’ailleurs lancée lors des activités de la Fête du nautisme, ce dimanche. La coordonnatrice espère ainsi couvrir la moitié des coûts du projet.
La Fête du nautisme consiste en une journée portes-ouvertes durant laquelle la population et les visiteurs sont invités explorer la panoplie d’activités en lien avec nos plans d’eau. On écoute à nouveau Michèle Van De Kaa :
Journaliste : Sonia Landry