PROJET DE 16 MILLIONS

    28

    Gaspé présente un projet récréotouristique de 16 millions de dollars au gouvernement provincial pour la revitalisation du centre de Rivière-au-Renard.

    C’est dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie maritime du Québec que la Ville vient de déposer un mémoire qui inclut une série de dossiers susceptibles de s’intégrer à cette stratégie.

    Daniel Côté mise d’abord sur la vocation maritime de Rivière-au-Renard et son statut de Capitale des pêches du Québec pour inciter le gouvernement à investir dans un projet de revitalisation. Le maire précise quelques éléments du dossier.

    Le lien maritime, entre Rivière-au-Renard, l’île d’Anticosti et Havre-St- Pierre, représente aussi un potentiel touristique majeur qui pourrait devenir une des réalisations importantes de la stratégie, selon le maire.

    Daniel Côté explique que d’autres éléments inclus dans son mémoire pourraient s’amarrer à la Stratégie maritime de Québec et bénéficier d’investissement pour se développer.

    Le maire de Gaspé affirme que la première réaction du gouvernement suite au dépôt du mémoire est positive.

    Dans le dernier budget, le gouvernement libéral a réservé une première tranche de 30 millions de dollars pour démarrer la Stratégie maritime.

    PARTAGER
    Article précédentPIRE SAISON EN 30 ANS
    Article suivantREVENU ET EMPLOIS EN GASPÉSIE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.