Gaspé présente un projet récréotouristique de 16 millions de dollars au gouvernement provincial pour la revitalisation du centre de Rivière-au-Renard.
C’est dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie maritime du Québec que la Ville vient de déposer un mémoire qui inclut une série de dossiers susceptibles de s’intégrer à cette stratégie.
Daniel Côté mise d’abord sur la vocation maritime de Rivière-au-Renard et son statut de Capitale des pêches du Québec pour inciter le gouvernement à investir dans un projet de revitalisation. Le maire précise quelques éléments du dossier.
Le lien maritime, entre Rivière-au-Renard, l’île d’Anticosti et Havre-St- Pierre, représente aussi un potentiel touristique majeur qui pourrait devenir une des réalisations importantes de la stratégie, selon le maire.
Daniel Côté explique que d’autres éléments inclus dans son mémoire pourraient s’amarrer à la Stratégie maritime de Québec et bénéficier d’investissement pour se développer.
Le maire de Gaspé affirme que la première réaction du gouvernement suite au dépôt du mémoire est positive.
Dans le dernier budget, le gouvernement libéral a réservé une première tranche de 30 millions de dollars pour démarrer la Stratégie maritime.