PROJET CONTESTÉ EN COUR?

    27

    Malgré le feu vert donné par Québec dans le dossier de la cimenterie de Port-Daniel-Gascons, le Regroupement pour l’équité dans l’industrie cimentière n’écarte pas la possibilité de s’adresser aux tribunaux pour contester le projet.
    L’organisme regroupant les quatre cimenteries du Québec voudrait forcer le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs à assujettir ce projet au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

    Le porte-parole, Michel Binette, qui est également vice-président de l’Association cimentière du Canada, explique que son organisme réfléchit à cette option sérieusement.

    Michel Binette se défend de vouloir faire dérailler le projet, mais déplore le refus du gouvernement du Québec de soumettre le projet de cimenterie à une évaluation indépendante.

    Les promoteurs de l’époque, Ciment McInnis, actuellement contrôlé par la famille Beaudoin-Bombardier, avaient déposé leur projet en mai 1995, soit un mois avant l’entrée en vigueur de la loi pouvant le renvoyer à un examen du BAPE.

    Selon Québec, tout semble ainsi en règle pour que le dossier puisse aller de l’avant, presque 15 ans plus tard.

    PARTAGER
    Article précédent117 MILLE DOLLARS POUR LE CANCER
    Article suivantAUTRES RÉVÉLATIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.