AIDE POUR ÉCONOMIE SAISONNIÈRE

    29

    Le programme fédéral de travail partagé doit devenir une mesure permanente pour les régions où l’économie est saisonnière.
    Le député de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone, dit être intervenu dernièrement, pour que la compagnie LM Wind Power, de Gaspé, bénéficie de ce programme d’exception afin d’éviter la mise à pied de 90 de ses employés.
    Il souligne qu’il est préférable que certains d’entre eux travaillent à temps partiel, que pas du tout :

    Le programme de travail partagé maintient à l’emploi 3 jours par semaine les travailleurs de LM Wind Power.
    Les deux jours non travaillés sont payés à 55 pour cent par le programme fédéral jusqu’en septembre.
    Selon Philip Toone, plusieurs entreprises pourraient en profiter dans la région :

    Philip Toone, soutient qu’Ottawa a les fonds nécessaires pour une telle initiative
    Selon lui, la caisse de l’assurance-emploi prévoit générer de surplus de près de 6 milliards et demi de dollars l’an prochain.

     

    PARTAGER
    Article précédentDANS VOTRE ASSIETTE BIENTÔT
    Article suivantNOUVEAU RÔLE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.