PROGRAMME POPULAIRE

    28

    La popularité de la formation en montage de lignes électriques offerte à Sainte-Anne-des-Monts ne se dément pas.
    Alors que la formation est présentement offerte depuis septembre 2013, le Centre de formation de la Haute-Gaspésie a reçu près de 300 inscriptions pour la deuxième cohorte.

    De ce nombre, 115 candidats ont été sélectionnés et ont été rencontrés dernièrement. Ils ont dû se soumettre à des tests d’aptitudes, d’ascension dans les poteaux et pylônes et de psychométrie. Une trentaine de Gaspésiens ont participé à ces tests.

    Le directeur du centre, Steven Richard, affirme qu’il s’agit d’un programme très attractif

    Steven Richard se dit très heureux de constater le succès de l’implantation de cette formation en Haute-Gaspésie. Il rappelle que plusieurs intervenants ont travaillé très fort pendant plusieurs années afin que ce projet devienne réalité :

    Il s’agit d’une formation de 900 heures. Elle est offerte aussi ailleurs au Québec au centre de formation de Saint-Henri de Lévis qui possède également un point de service à Montréal.

     

    PARTAGER
    Article précédentPHILIP TOONE CANDIDAT
    Article suivantAMIRAL SUR LE RAIL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.