PROGRAMME COUPÉ

    34

    Le programme emplois été Canada est encore coupé cette année en Gaspésie et aux Îles.

    Le budget alloué en 2014 pour toute la région s’établit à 347 mille dollars, soit une perte de 13 mille dollars par rapport à l’an dernier.

    Le député NPD , Philip Toone, dénonce-le sous financement du programme, par les conservateurs, qui vient nuire aux jeunes de la région qui désirent revenir pour occuper un emploi d’été.

    Le député précise aussi que le programme actuel n’arrive pas à répondre aux besoins des organismes communautaires. Seulement 28% des demandes sont acceptées.

     

    Le député affirme que certains organismes risquent de diminuer leurs opérations cet été.

    Philip Toone affirme aussi que les nombreuses coupures dans le budget du programme emplois été Canada, depuis les dernières années, a rendu ce dernier moins intéressant pour les étudiants.

     

    Le député NPD de la Gaspésie et des Îles explique que les jeunes qui ne reviennent pas durant l’été pour travailler vont se trouver un emploi dans les grands centres et souvent ne plus revenir dans la région.

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentCROISIÈRE ET GLACES
    Article suivantMANGEOIRE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.