PRODUCTION À GALT 4

    35

    Junex annonce que son puits Galt 4 a produit plus de 2000 barils de pétrole durant 14 jours d’essai de production.

    L’entreprise explique que le débit de son puits situé, à 20 kilomètres de Gaspé, a atteint une pointe de production de 161 barils de pétrole par jour dans les six derniers jours de test.
    Le président et chef de la direction, Peter Dorrins, précise que le puits pourrait même produire plus de pétrole puisque les équipements utilisés ont limité le nombre de barils soutiré du sol.

    Peter Dorrins explique qu’avec ces résultats, on peut maintenant parler de production commerciale et rentable même avec un prix du baril de pétrole autour de 46 dollars comme en ce moment.

    Selon l’entreprise, avec le débit actuel, les investissements qui ont été nécessaires pour effectuer le forage exploratoire de Galt 4 pourraient être remboursés en trois ans.
    Peter Dorrins explique cependant que Junex n’a pas l’intention de demander un bail de production au gouvernement pour l’instant.
    Auparavant, l’entreprise veut aller chercher 25 millions en financement afin de forer 3 autres puits et effectuer un lever sismique en 3 dimensions du champ pétrolier.
    Suite aux essais de production, le puits Galt 4 sera maintenant fermé pour une douzaine de semaines pour effectuer des mesures sur la remontée de pression.

    PARTAGER
    Article précédentCONCERTATION RÉGIONALE
    Article suivantAPPUI DES DÉPUTÉS DU PQ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.